LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter In French - Décembre 2013


APPINEWS
Décembre 2013
SOMMAIRE :
1) Clarifications
2) Workshop APPI Parapente en Amérique latine
3) PPG News
4) Devenez Group Leader, Fly Guide ou Sky Guide
5) N’oubliez pas d’enregistrer les accidents en ligne

1) Clarifications

Une certification APPI attribuée à un pilote est interne au système APPI, et ne donne aucun droit particulier dans le pays où l’activité est réalisée, à moins que APPI soit reconnu par l’autorité légale gérant le vol libre dans ce pays. Vérifiez auprès de la fédération locale si un tel accord existe.

Dans certains pays, APPI est reconnu comme le système éducatif officiel.

Votre activité de parapente (solo, tandem, instruction) doit se conformer aux lois du pays dans lequel elle est effectuée.

APPI recommande vivement à ses membres d’être assurés pour pratiquer le parapente, et en cas d’accident, APPI n’accepte aucune responsabilité.
Toutes les écoles et les pilotes tandem de l’UE doivent avoir une assurance responsabilité civile.

2) Workshop APPI Parapente en Amérique latine

DU 9 au 21 décembre 2013 à Ibarra, Equateur, aura lieu le premier workshop APPI PRO LATINO.

Le workshop sera donné en espagnol.

Del 9 al 21 de diciembre 2013 en Ibarra, Ecuador, se desarrollara el primer workshop APPI PRO LATINO. El workshop se dara en espanol.

Ce workshop comporte différents volets et s’adresse à plusieurs publics:

  • Pour les pilotes:
    • - stage SIV,
    • - validation des niveaux SIV basic et avancé,
    • - validation du niveau acro pilot.
  • Pour les instructeurs:
    • - validation ou remise à niveau des connaissances théoriques et pratiques,
    • - évaluation et validation d’instructeur SIV.

Plus d’informations ici.

3) PPG News

APPI PPGCe mois-ci APPI PPG est à Dubaï pour aider à mettre en place et gérer un nouveau centre de paramoteur. Les instructeurs travailleront avec Skydive Dubaï, le premier centre de parachutisme du monde, et prévoient de diriger le Centre Paramoteur d’une manière similaire, voir www.skydivedubai.ae.

Skydive Dubaï vient aussi de signer un accord avec Parabatix, l’organisateur de Paramotor Sky racing, et ils sera en compétition cette année au Concours international de parachutisme à Dubaï en Décembre. Pour de plus amples renseignements, aller à www.parabatix.com.

4) Devenez Group Leader, Fly Guide ou Sky Guide

Un GROUP LEADER est un pilote certifié APPI dans un nouveau site, en communication avec l’instructeur APPI local. Ce pilote n’est pas autorisé à utiliser la radio pour guider ou pendant un cours (mais uniquement pour obtenir des informations et de la sécurité).
Si un guidage est nécessaire ou si le niveau du pilote est insuffisant, le Group leader doit demander à un instructeur de se joindre à l’expédition.
Pour devenir group leader, vous devez être un APPI Tandem Pilot.

Un FLY GUIDE est autorisé à guider un pilote sur site, en expédition, et en vol XC.
Pour devenir Fly guide, vous devez être un instructeur APPI avec un an d’expérience.

Un SKY GUIDE est le niveau le plus élevé d’instruction. Ce professionnel peut guider les pilotes de tout niveau en vol XC, vol Bivouac, et dans les régions les plus éloignées.
Pour devenir Sky guide, vous devez être un instructeur APPI avec deux ans d’expérience et avoir la certification XC instructeur. En outre, vous devez avoir complété un minimum de 2 années complètes d’expérience dans la zone de vol et de guidage.
Il/elle est responsable d’un ou plusieurs domaines géographiques et peut enregistrer et gérer ces zones (Atlas zone) en ligne.

APPI PPG
5) N’oubliez pas d’enregistrer les accidents en ligne

Tout membre APPI peut enregistrer un accident de parapente ou de paramoteur en ligne. Les instructeurs sont tenus de signaler les accidents.

Beaucoup de pilotes tandem cachent les accidents pour des raisons commerciales.

Il est important de le faire pour des raisons statistiques qui permettent à APPI d’améliorer ces propres règlement et aux compagnies d’assurance qui l’utilisent pour être en mesure d’offrir de meilleures conditions pour leurs membres.

Amicalement,
votre APPI team.
www.appifly.org or www.appippg.org