LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter In French - Janvier 2014


APPINEWS
Janvier 2014
SOMMAIRE :
1) 2013 a été une excellente année pour APPI
2) Votre avis nous est précieux
3) PPG News
4) Workshop en Amérique Latine

1) 2013 a été une excellente année pour APPI

APPI New Year 2014APPI team souhaite une Bonne Année 2014 à tous les membres APPI.

Nous tenons à remercier tous nos membres et instructeurs pour leur soutien durant 2013. Votre aide permet à plus de personnes dans le monde à pratiquer le parapente et le paramoteur, et de manière plus sûre.

APPI s’est considérablement développé en 2013, nous avons maintenant 257 instructeurs pour le parapente et 55 instructeurs pour le paramoteur dans 133 écoles pour 89 pays différents.

Nous avons commencé en 2013 les APPI workshops qui permettent la confirmation des instructeurs et des instructeurs APPI SIV, et nous allons continuer à les développer dans le monde pour 2014.

APPI lancera bientôt une nouvelle activité APPI ParaTrike qui travaillera avec APPI et APPI PPG.

2) Votre avis nous est précieux

Pour répondre aux besoins de nos membres et pour améliorer autant que possible le système APPI, nous invitons tous les instructeurs APPI à donner leur avis sur le «APPI education system», ainsi que des propositions pour le site web.

N’hésitez pas à envoyer vos commentaires au secrétariat APPI.

APPI PPG3) PPG News

APPI PPG master instructeur Kester Haynes a récemment été en Oman pour donner des cours de paramoteur à la police omanaise.

APPI PPG master instructeur Alex Ledger a reçu des fonds par «UK Charity - Help for Heroes» pour enseigner aux soldats blessés à voler en Paramoteurs et ParaTrikes avant de se lancer dans une expédition en Septembre 2014.

4) Workshop en Amérique Latine

Du 9 au 15 décembre 2013 a eu lieu le workshop APPI Latino, en partenariat avec l’AEP (Association Équatorienne de Parapente) et l’aviation civile équatorienne.

12 participants principalement des professionnels originaire d’équateur, du venezuela , d’écosse et de colombie ont pu approfondir sérieusement leurs connaissances dans les domaines aussi variés que matériaux et matériel, aérodynamique, pilotage, météo, pédagogie... Ces cours ont été complétés par des mises en situation de formation et de SIV, ce qui a permis d’affiner les techniques d’enseignement et de guidage. Enfin, une visite des instructeurs sur leur lieu de travail a conclu ce workshop.

La formation a été dispensée en espagnol par deux Master instructeurs APPI venus d’Europe : Jordi Marquillas spécialiste SIV et pilote de la norme EN, et Manu Bonte Ingénieur de l’entreprise de parapente Nervures. La partie météo a été assurée par Monsieur Osvaldo Florès ingénieur météorologue de l’aviation civile équatorienne.

Au terme de soixante-dix heures de cours théoriques et pratiques, les participants très motivés ont montré de solides connaissances. Il a donc été possible de valider un nouveau master instructeur, deux instructeurs, un assistant instructeur et deux tandem pilotes dans APPI. Ont également été confirmés un master SIV et un instructeur SIV.

Merci donc à tous les participants pour leur enthousiasme et leur sérieux, à l’AEP pour l’organisation et à l’aviation civile équatorienne pour sa collaboration.

Amicalement,
votre APPI team.
www.appifly.org ou www.appippg.org