LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter In French - Mars 2015


APPINEWS
Mars 2015
SOMMAIRE :
1) Nouveau Record Biplace
2) Pilotes biplaces APPI en Chine
3) Evolution des règles APPI
4) Actualités PPG
5) Prochains cours et événements de parapente

1) Nouveau Record en Biplace

APPI Tandem record broken

Félicitations au pilote APPI biplace Hunter Marrian, Licence N° 12644, qui après avoir déjà battu le record de vitesse en tandem l’an dernier, a battu un nouveau record au Kenya.

Hunter et son passager Evans, ont réussi à casser à l’aller et au retour deux records de distance.

Pointant 211 km pour le vol libre et 210,4 km pour le vol déclaré.

Volant 9 heures et demi, c’était un vol épuisant mais ils ont bénéficié d’une très belle journée dans la vallée de Kerio.

Nous lui souhaitons bonne chance pour son prochain record.

2) Pilotes biplaces APPI en Chine

APPI China Tandem Pilots

Nous sommes heureux d’avoir eu trois pilotes népalais en visite en Chine à la mi Janvier pour promouvoir le sport du parapente. Ils ont partagé leur expérience de vol avec les populations locales dans la ville de Guiyang, et en leur proposant des vols en tandem, ne leur ont pas seulement permis de réaliser leurs rêves, mais aussi d’avoir la vue d’un oiseau sur les étonnants reliefs karstiques du Guizhou.

Le journal local a publié ces événements et a contribué à sensibiliser le public au parapente.

Nous accueillons sincèrement les pilotes de partout dans le monde, pour voler et avoir du bon temps en Chine!

Références :
- Voler à LongLi, Guizhou,
- Voler à ZangKeJiang Lake, Guizhou.

3) Evolution des règles APPI

- Il est maintenant demandé aux pilotes biplaces engagés dans des opérations commerciales, de fournir un certificat de vol à leur passager avec le nom de l’école et son contact, si possible la fédération ou l’association affiliée avec le nom et le contact, et un lien vers le site web d’APPI pour donner son avis, donnant ainsi la possibilité aux passagers de voler à nouveau en tandem ou d’apprendre tout autour du monde avec APPI.
Les membres affiliés peuvent télécharger le certificat de vol APPI ici, et le changer s’ils le veulent ou ajouter le logo de leur école. Nous avons remarqué que la délivrance de ce certificat a considérablement augmenté la fréquentation des écoles lorsqu’il est remis.

- Maintenant vous pouvez choisir d’envoyer votre carte de certification APPI à votre propre adresse, à l’adresse de votre école courante ou à l’adresse de l’école dans laquelle vous travaillez/enseignez (seulement pour les pilotes biplaces et instructeurs).

- Les instructeurs qui sont inscrits par équivalence ont maintenant besoin de passer un test pour valider leurs connaissances du système éducatif APPI ainsi que des règles et règlements APPI.

- Petit changement dans les exigences pour devenir Open sky tandem pilot et pilote tandem: lors de l’examen, descente rapide pendant 5 secondes minimum obligatoire. Nous vous rappelons que les pilotes de biplace et les instructeurs doivent maintenant suivre un workshop de validation APPI.

- Consignes de sécurité: Kortel Design a lancé un avis de sécurité au sujet des harnais Kamasutra II, Karma II et Krashbox Module Kuik II. Voir les détails sur cette page.
Contacter info@korteldesign.com si vous avez des questions.

4) Actualités PPG

APPI PPG Africa

- Le Master Instructeur APPI PPG Alex Ledger est actuellement en Afrique du Sud pour un autre cours d’instructeur APPI PPG. Le mois prochain, il retourne au Brésil pour lancer un deuxième cours d’instructeur APPI PPG & ParaTrike.

- Le Master Instructeur APPI PPG Dean Eldridge est de retour en Afrique pour un autre tournage documentaire aérien.

- Le nouveau APPI PPG Master Instructeur Zebur Mercan qui est également le directeur adjoint de APPI PPG, est actuellement au Koweït pour l’ensemble de 2015 pour l’entraînement performance en vol de l’équipe koweïtienne.

- Le Master Instructeur APPI PPG Kester Haynes a tourné un film avec Bear Grylls Paramoteur en Ecosse. La séquence sera diffusé prochainement!

- Les questions d’examen pour les pilotes PPG et pilotes avancés PPG sont maintenant en ligne pour les membres affiliés (voir PPG Courses → Exams). Les pilotes peuvent s’entraîner en ligne, et les instructeurs peuvent imprimer le questionnaire pour faire passer l’examen à leurs élèves.

5) Prochains cours et événements de parapente

- APPI Workshop à Medellin, Colombie, du 9 au 16 Mars 2015.
Ce workshop est principalement destiné aux pilotes et pilotes professionnels de biplace. Une partie du workshop sera également ouvert aux pilotes de loisirs de tous niveaux qui souhaitent acquérir des connaissances théoriques de pointe. Organisé par APPI et l’école APPI n°83 Paragliding medellin (Instructeur : Ruben Darío Montoya Vargas).
Plus d’infos ici.

- APPI Workshop à Safi ranch, Sarangani Bay, Mindanao, Philippines, du 6 au 8 Mars 2015.
Lors d’un workshop d’évaluation de 3 jours, APPI et PPHGA l’Association Philippine de parapente et deltaplane, vont travailler ensemble, l’occasion de vérifier et d’améliorer vos compétences de pilotes.
En collaboration avec l’instructeur APPI Armand Dard (10798), un instructeur philippin Randell ’Buko’ Raymundo (10774) et l’école APPI Adventure Nomads.
David donnera un cours gratuitement d’une demi-journée pour expliquer la sécurité au décollage et à l’atterrissage.
Pour les instructeurs, pilotes biplaces, pilotes avancés et pilotes, avec possibilité d’examens pour les pilotes avancés et les pilotes biplaces.
Pour vous inscrire et plus d’informations, contactez pphga.email@gmail.com

- 24 Stubai-Cup, du 5 au 8 Mars à Stubaital, Tirol, Autriche.
Plus d’infos ici.

- Winter Mazuria Paramotor Cup Orzysz, du 14 au 15 Mars à Orzysz, Pologne.
Plus d’infos ici.

- Helico Drop Acro Show, 14 Mars à Tirana, Albanie.
Plus d’infos ici.

- VI Encuentro internacional de parapente, du 21 au 23 Mars à valle del Risaralda, Apia Colombie.
Plus d’infos ici.

- Open Argentino de Parapente 2015, 22 Mars à Cuchi Corral, Cordoba, Argentine.
Plus d’infos ici.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modify my personal information’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.