LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter In French - Septembre 2014


APPINEWS
Septembre 2014
SOMMAIRE :
1) Workshop et coopération en Chine
2) Mise à jour des prix et règles APPI
3) Appel à contribution
4) Actualités PPG
5) Prochains cours et événements de parapente

1) Workshop et coopération en Chine

Chinese flag

Ni haa.

Actuellement beaucoup de changements en Chine

Coopération et première rencontre entre APPI et le représentant du gouvernement chinois pour la Airsport ASFC pour améliorer leur système d’éducation de parapente.

ASFC est en train de développer le système chinois en s’appuyant sur la norme internationale de APPI.

Débat très positif en Chine, avec une grosse grosse motivation pour promouvoir et développer le parapente accessible pour tout le monde.

La nouvelle génération en Chine est à la recherche d’air frais et de nature, la Chine change! la Chine bouge! la Chine vole!

Ce n’est que le début d’une grande aventure et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de place pour voler en Chine, et qu’ils savent comment vous souhaiter la bienvenue.

Nous avons rencontré 20 à 25 instructeurs, soit la quasi-totalité des instructeurs chinois pour un workshop sur le premier niveau de pilote tandem professionnel.

APPI a déjà commencé la traduction de plus de 800 questions d’examen en chinois.

A venir bientôt quelques pages sur le site Web APPI en chinois.

2) Mise à jour des prix et règles APPI

- Cela fait maintenant plus de deux ans que le coût de la cotisation et de la carte de membre APPI n’a pas changé. Début septembre, la cotisation annuelle passera à 27 euros, et une carte de certification à 8 euros. Nous avons limité la hausse au minimum, mais sans cela, nous ne pourrions pas faire face à nos dépenses sans cesse croissantes.
OÙ VA L’ARGENT: Le secrétariat, votre carte de certification, les avocat et droits internationaux pour votre protection, les assurances, les projets de parrainage, le développement pédagogique, les instructeurs et maîtres itinérants, le soutien aux écoles locales, le soutien aux instructeurs, l’amélioration du service, le développement du site web...

- Aux directeurs d’école APPI: toutes les écoles inscrites sur le site par des instructeurs APPI sont toutes des écoles APPI.
Le fait d’utiliser le terme "école APPI" lors de l’enregistrement du nom de l’école, peut prêter à confusion sur le rôle de l’école dans le système APPI.
Dans ces conditions, il a été décidé par le bureau APPI d’interdire l’utilisation du terme "APPI school xxx», et nous demandons à ceux qui l’utilisent de supprimer le mot «APPI» dans le nom de leur école tel qu’il est inscrit sur le site APPI, et de le remplacer par le vrai nom de leur école.

- En raison d’un contrôle antispam excessif, de nombreux messages envoyés par yahoo sont perdus. Nous vous recommandons, si possible, de ne pas utiliser Yahoo mail, mais à la place un autre serveur de messagerie.

- Maintenant, le directeur d’une école d’APPI peut payer la facture de tout membre APPI. Il suffit de cliquer sur le bouton: "Pay for member". Le paiement est autorisé uniquement si l’école dispose de crédits suffisants ou si une autorisation a été donnée de façon explicite à l’école. Si nécessaire, le directeur peut acheter un crédit de 200 euros (ou plus si l’opération est répétée).

3) Appel à contribution

Un de nos instructeurs en Australie Brooke Whatnall, s’occupe de préparer des documents pour le D-bag (saut en hélicoptère avec une voile).

Il essaie d’obtenir le D-Bagging approuvé et légal en Australie par CASA et le HGFA afin que nous puissions avancer, faire de l’acro et nous permettre de faire du spectacle en sautant d’un hélicoptère et au final de rédiger un manuel de formation aux pilotes D-bag.

Un de nos master travaille déjà avec lui, mais des documents sur ce sujet seront grandement appréciés, envoyez-les s’il vous plaît au secrétariat APPI.

4) Actualités PPG

APPI PPG news

- APPI PPG Master Instructors Alex Ledger et Kester Haynes sont actuellement au Kenya en volant pour Heroes expédition. Ils ont réalisé plus de 300k battant ParaTrikes Breeze de nouveau et ayant 700k restant! Suivez-les en ligne: www.flyingforheroes.org.

- APPI PPG master instructeur Dean Eldridge donne actuellement un cours d’instructeur à Chypre. Le cours d’instructeur prochain se déroulera en Espagne les 5-12 Octobre. Pour de plus amples informations envoyez-nous un message.

5) Prochains cours et événements de parapente

- APPI Workshop pour pilotes Tandem, Hangzhou, Chine, 30 août - 4 Septembre 2014 par l’école: The Hump Paragliding 駝峰航線飛行學校.
Plus d’infos ici.

- Cours SIV à Oludeniz, Turquie, du 13 au 20 septembre 2014 par l’école ParsSky.
Plus d’infos ici.

- Chaque weekend des programmes de vol PPG à Black See shord Ağaçlı Village Istanbul, Turquie, jusqu’au 26 Octobre 2014 par Istanbul Paramotor & Paragliding.
Plus d’infos ici.

- Cours de parapente du 6 Septembre au 2 Novembre 2014 à Sarajevo, Bjelasnica - Babin do, Bosnie-Herzégovine par Paragliding Academy Sarajevo.
Plus d’infos ici.

- Adaptación de montaña para pilotos, à La Rioja, Argentine, du 9 au 14 septembre 2014.
More infos ici.

- Waterkloof AAD, à Air Force Base, Waterkloof, Afrique du sud, 20 septembre 2014.
Plus d’infos ici.

- 2º Encontro de Paramotor de Castro Verde à Castro Verde - Alentejo, Portugal, 4/5 octobre 2014.
Plus d’infos ici.

- Airshow Aviacol San Gil 2014 à Aeropuerto Los Pozos San Gil Curití, Colombie, 11 - 13 octobre 2014.
Plus d’infos ici.

- Ouverture de la saison OKTOBERFLIEGEN (OPEN) 2014/2015 à Igrejinha, Brésil, 11 Octobre 2014.
Plus d’infos ici.

- Himalayan Unclimbed peaks pour collecter de l’argent pour les Sherpa accidentés, Népal, 12 Octobre 2014.
Plus d’infos ici.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modify my personal information’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.