LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter in French - Août 2018


APPINEWS
Août 2018
SOMMAIRE :
1) Dernières infos APPI
2) Cours APPI pilotes pour biplaces en France, mai 2018
3) Prochains pro-workshops et cours APPI

1) Dernières infos APPI

- Questions d’examen traduites dans d’autres langues:
Maintenant, les questions d’examen pour le parapente sont traduites en anglais, français, espagnol, russe, albanais, grec et serbo-croate.
Celles pour PPG sont également disponibles en anglais et en italien.

- Licences APPI imprimables à partir de votre compte APPI :
Les licences sont maintenant imprimables et valables pendant un an à partir de la page de votre compte APPI. Elles incluent l’assurance tiers et l’assurance accident APPI pour ceux qui ont souscrit.
Pour les instructeurs possédant une licence APPI "en cours", le terme "TRAINEE APPI INSTRUCTOR" est affiché sur la licence.

- Pour des raisons techniques, si vous êtes connecté sur le site APPI et qu’il est impossible de voir le contenu de votre compte, vous devez cliquer sur LOGOUT puis sur LOGIN pour actualiser vos droits d’accès aux pages du site.

2) Cours APPI pilotes pour biplaces en France, mai 2018

APPI Tandem Course in France, May 2018

Ce cours officiel APPI pour pilotes tandem a eu lieu à Allevard, en France, avec l’aide des écoles de parapente Go2fly et avec le soutien de Meteoblue.

12 pilotes de 4 nationalités différentes ont participé à cette formation. Pour certains, c’était leur premier contact avec l’activité biplace, alors que d’autres avaient déjà une solide expérience en tandem. La formation et les évaluations ont été menées par Alex Ciuhandu et Manu Bonte.

Le cours intensif de 8 jours a fourni des informations actualisées sur le vieillissement des voiles, la mécanique de vol, le pilotage, les prévisions météorologiques, la gestion du stress et des risques, les procédures et la pratique du biplace. L’accent a été mis sur les procédures de sécurité. La meteo idéale a permis aux participants d’effectuer 12 vols par pilote.

La vérification systématique du calage des ailes, ainsi que celle des réserves et des sellettes a permis de mettre en lumière quelques dysfonctionnements majeurs. Par exemple, il y a eu plusieurs cas où les tunnels d’élévateurs du secours ne s’ouvraient pas à cause du verrouillage par velcro.

Dans l’ensemble, le niveau de compétence des pilotes participant à ce workshop était assez bon et les examens ont abouti à la certification de 6 pilotes en tant APPI pro-tandem et 5 pilotes tandem non commercial. Nul doute que tous ces pilotes opéreront selon les standards APPI. Merci à tous, nous vous souhaitons de jolis vols partagés avec vos passagers en toute sécurité.


APPI Tandem Course in France, May 2018APPI Tandem Course in France, May 2018APPI Tandem Course in France, May 2018APPI Tandem Course in France, May 2018

3) Prochains pro-workshops et cours APPI

- Pro-workshop APPI de parapente au Népal, donné en anglais par Dale Covington et Olivier Cotasson, du 25 novembre au 2 décembre 2018.
Workshop de validation théorique et pratique pour les pilotes de parapente tandem et les pilotes avancés.
Pour plus d’informations et inscription, contactez Babu adventures International School ou Blue Sky Paragliding School.
Pour participer au workshop, vous devez réserver à Babu adventures International School ou à Blue Sky Paragliding à Pokhara avant le 31 août et payer une avance de 180 USD ou 18 000 NPR.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

L’équipe APPI vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modifier mes informations’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.