Newsletter in French - Avril 2017


APPINEWS
Avril 2017
SOMMAIRE :
1) Dernières infos APPI
2) Pro-Workshop APPI en Colombie, Mars 2017
3) Actualités PPG
4) Workshops APPI à venir

1) Dernières infos APPI

AAC- L’Autorité albanaise (AAC) accepte la licence de pilote APPI:
Vous pouvez maintenant voler en parapente en Albanie avec votre licence de pilote APPI.
Pour plus d’informations sur l’Albanie, vous pouvez contacter notre représentant / instructeur APPI en Albanie Roland Dorozhani.

PPHGA- Mise à jour APPI avec les développements récents dans le monde du parapente aux Philippines:
Pendant trois ans, PPHGA a été le seul représentant du NAC pour le parapente. Dans le processus d’élaboration des normes de certification nationales des Philippines, la plupart des pilotes ont été certifiés par APPI. L’année dernière, ils ont finalement développé leurs normes et leur système de certification nationaux. PPHGA utilise également les normes APPI comme base pour leurs normes nationales. PPHGA continue de reconnaître toutes les certifications APPI et de les convertir en licence nationale pour les résidents des Philippines. Les pilotes certifiés APPI sont tous les bienvenus pour voler sur tous les sites sans avoir besoin de convertir leur licence APPI en licence nationale.
Cependant une nouvelle règle aux Philippines a été édité selon laquelle une licence nationale est requise pour les résidents et pour les personnes étrangères travaillant aux Philippines lorsque vous volez dans les sites de vol accrédités dans ce pays.

- Imprimez vous-même votre certificat de pilote APPI:
Vous pouvez imprimer vous-même votre licence APPI à partir de votre page de compte APPI en cliquant sur le bouton «Certificat de licence de membre APPI», comprenant également les informations sur votre assurance APPI.

- Les instructeurs et masters peuvent maintenant proposer à leurs élèves de passer l’examen théorique APPI en ligne:
Les instructeurs et masters sont fortement invités à utiliser le nouveau système d’armement d’examen pour faire passer l’examen de qualification théorique à leurs étudiants ainsi qu’aux masters pour l’examen du workshop.
Pour armer un examen de qualification, cliquez sur le bouton «Armer un nouvel examen», puis choisissez le niveau et la limite de temps.
Tapez la liste des élèves en séparant leur numéro de licence par une virgule.
Les masters ont plus d’options pour sélectionner un examen de type workshop. Pour l’instant, l’examen de type workshop est réservé au parapente uniquement.
Les étudiants doivent être affiliés pour passer l’examen en ligne, c’est-à-dire qu’ils doivent être à jour de leur cotisation d’adhésion à APPI.
Les étudiants recevront alors un courriel les invitant à démarrer l’examen et un bouton rouge «Examen en cours: xxx» apparaîtra sur leur page de compte pour commencer l’examen.
Les instructeurs peuvent voir la progression de l’examen en temps réel en cliquant sur «Mes examens armés» (pour actualiser la page, cliquez sur la touche F5 de votre ordinateur).
De là, vous pouvez voir le détail des questions avec la réponse donnée par l’élève.
Dans le cas d’une manipulation incorrecte, un examen qui n’a pas commencé ou en cours peut être supprimé.
De même si un examen similaire est réarmé pour le même étudiant qui a déjà un examen inachevé, l’examen précédent sera annulé.

- Pour les instructeurs:
Si votre élève est déjà membre APPI d’une autre activité (parapente, paramoteur ou paratrike), utilisez le même numéro de licence pour l’enregistrer et ne l’inscrivez pas en tant que nouveau membre. Nous vous rappelons qu’en cas d’activité multiple, l’adhésion à APPI ne doit être payée qu’une seule fois. Cependant, la carte de certification APPI est spécifique à l’activité, de sorte qu’une carte doit être commandée par activité.

2) Pro-Workshop APPI en Colombie, Mars 2017

APPI pro-workshop Colombia 2017
APPI pro-workshop Colombia 2017Le pro-workshop APPI colombien a eu lieu à Jerico, Antioquia avec l’aide du Club de parapente Aburra et de l’école Paragliding Medellin.

27 pilotes colombiens, pilotes tandem et instructeurs ont apprécié ce workshop qui a eu lieu à Jerico, un bel endroit situé à proximité de Medellin.

Ce workshop très intensif a fourni des informations à jour sur le vieillissement du matériel, la mécanique de vols, le pilotage, la prévision météorologique, le stress et la gestion du risque, les procédures en tandem et les outils pédagogiques.

Pour les pilotes en tandem, l’accent a été mis sur les procédures de sécurité. Pour les instructeurs, des outils pour structurer les processus pédagogiques et pour améliorer la gestion de la sécurité ont été introduits.

Ce workshop a été présenté par Manu Bonte président du comité pédagogique APPI et par Miguel Guttierez, directeur d’Alas del Hombre, Valle de Bravo, Mexique.

La vérification systématique du calage des tandem a montré un écart important pour la plupart des voiles ... ce qui est un problème de sécurité majeur. Le workshop a donné l’opportunité d’identifier ce problème et de faire les corrections nécessaires.

Merci à Olivier Cotasson, instructeur français et Ruben Dario Montoyas Vargas, pour leur aide et leur soutien.

La validation finale des instructeurs aura lieu dans quelques mois, afin de leur laisser suffisamment de temps pour maîtriser les procédures et les outils.
APPI pro-workshop Colombia 2017APPI pro-workshop Colombia 2017APPI pro-workshop Colombia 2017APPI pro-workshop Colombia 2017

3) Actualités PPG

APPI PPG
Le secrétaire APPI PPG Alex Ledger, a récemment organisé un workshop d’instructeur PPG et ParaTrike très réussi en Grèce. Le cours a eu lieu sur la mer Égée sous le magnifique Mont Olympe et a été organisé par le Master Instructeur APPI de parapente Stelios Makrovasilis. Le temps a été absolument parfait pour voler toute la semaine et a permis aux 25 participants de faire beaucoup de vos! Alex reviendra en Grèce en novembre pour organiser un deuxième atelier. Pour plus d’informations, contactez: stelios@olympicwings.gr.

Le prochain workshop d’Instructeur APPI PPG aura lieu à Fly Zone Fermo, Italie, du 7 au 14 mai. Pour plus d’informations, contactez: secretary-ppg@appifly.org.
APPI PPG

Le nouveau logbook PPG pour pilote solo a été révisé et modernisé. Il est en cours d’impression, contactez le secretariat APPI PPG pour l’obtenir.

4) Workshops APPI à venir

- APPI Pro-workshop en Grèce, Mont Olympe, donné en Anglais by Troubet-Lacoste et Asterios Makrovasilis, 1-10 avril 2017.
Cours de théorie pour les pilotes avancés de parapente, pilotes tandem et pro-workshop instructeurs.
Pour plus d’informations et inscription, contacter Asterios Makrovasilis.

- APPI Pro-workshop aux USA, Salt Lake City, Utah, donné en Anglais par Dale Covington et Manu Bonte, du 1er au 10 avril 2017.
Une partie de 3 jours de théorie ouverte à tous les pilotes intéressés, un cours tandem de 2 jours ouvert aux pilotes tandem, et un cours théorique de 2 jours pour les instructeurs déjà certifiés à travers Ushpa. Il y aura également 2 jours d’évaluations pratiques pour les pilotes tandem et instructeur. Les pilotes tandem et instructeurs intéressés peuvent obtenir leur certification APPI en suivant ce workshop. Alors que la possibilité d’obtenir une certification par APPI pendant cet atelier est un grand avantage, le meilleur sera l’enseignement acquis et la mise à jour de vos connaissances.
Pour plus d’informations et inscription, contacter Dale Covington.

- APPI PPG Paramotor & Trike pro-workshop en Italie, Fly Zone Fermo, du7 au 14 mai 2017 avec Alex Ledger master instructeur PPG.
APPI PPG organisera un workshop d’instructeurs en Italie à Fly Zone Fermo. Pour sécuriser vos dates préférées ou pour vous renseigner sur l’endroit où se déroulent nos prochains workshops, veuillez envoyer un courriel à secretary-ppg@appifly.org.

- D’autres workshops sont en préparation dans de nombreux autres pays, le lieu et la date ne sont pas encore fixés.
Regardez cette page régulièrement pour voir les workshops de parapente prévus.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modifier mes informations’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.