LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter in French - Avril 2018


APPINEWS
April 2018
SUMMARY :
1) Assemblée générale APPI du 29 avril 2018
2) Dernières infos APPI
3) Workshop APPI au Kosovo, Mars 2018
4) Actualités PPG
4) Prochains pro-workshops et cours APPI

Bruce Goldsmith president of APPI1) Assemblée générale APPI du 29 avril 2018

Il a été principalement question des progrès déjà réalisés par APPI au cours de l’année en cours, des discussions et des relations avec les différentes fédérations et autorités locales, des actions à mener pour améliorer la croissance de APPI, ainsi que de l’assurance APPI.

Le compte-rendu est disponible sur le site Web pour les membres affiliés.

Le nouveau directoire d’APPI a été élu pour 2 ans. Il est composé de Bruce Goldsmith en tant que président, Alex Ledger en tant que secrétaire et Christian Nougaret en tant que trésorier.

Félicitations au célèbre Bruce Goldsmith comme président de APPI.

2) Dernières infos APPI

- Nouvelle adresse APPI en Suisse:
APPI International, MSA - 41A route des Jeunes 1227 Carouge SWITZERLAND

- Questions d’examen traduites dans plus de langues.
Maintenant, les questions d’examen pour le parapente sont traduits en français espagnol, russe et albanais, puis bientôt en turc et en grec également.
Celles pour PPG sont également disponibles en italien.

- Licences APPI imprimables à partir de votre compte APPI.
La licence APPI est maintenant imprimable à partir de la page de votre compte APPI, valable pendant un an, elle inclut l’assurance tierce partie APPI pour les souscripteurs.
Il est à noter que pour les instructeurs titulaires d’une licence APPI avec le statut "en cours", le terme "TRAINEE APPI INSTRUCTOR" apparaît sur la licence.

- Nouvelle méthode de paiement pour la Chine..
Les cartes UnionPay seront bientôt disponibles pour les paiements sur le site APPI. Cette méthode de paiement est principalement utilisée en Chine.

3) Workshop APPI au Kosovo, Mars 2018

23 participants de Kosovo, Albanie, Serbie, Turquie, France et Taiwan ont participé au workshop. Il a été dirigé par Mendo Veljanovski, master instructeur et Roland Dorozhani, instructeur. Le workshop a été soutenu par l’aviation civile du Kosovo.

Les participants se sont principalement concentrés sur les normes APPI et les nouvelles connaissances.

Les cours de théorie ont eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel OK, équipée d’un projecteur et d’un tableau blanc. Seulement 5 participants avaient besoin d’une traduction en albanais, ce qui a été fait par une traduction simultanée de l’anglais.

Chaque unité a été préparée sous forme de présentation avec des dessins et des vidéos dans Power Point. Il a été demandé aux participants un retour d’information pour chaque sujet expliqué au tableau blanc. La législation a été présentée par un représentant de l’aviation civile du Kosovo.

Ayant l’expérience des workshops précédents, les participants ont été informés que la seule manière d’atteindre le niveau attendu est de se conformer aux normes APPI. Ayant cela à l’esprit, nous leur avons accordé un après-midi pour s’entraîner avec leurs voiles et un après-midi de pratique pour la séance d’instructeur.

Des conditions météorologiques correctes ont permis deux parcours plus un parcours joker pour les examens en tandem et deux parcours pour la vérification pratique des instructeurs.
APPI workshop Kosovo, March 2018APPI workshop Kosovo, March 2018APPI workshop Kosovo, March 2018APPI workshop Spain Kosovo, March 2018

4) Actualités PPG

APPI PPG & ParaTrike a continué à suivre un développement régulier en organisant des workshops d’instructeurs dans le monde entier. En février 2018, nous avons organisé un workshop d’instructeurs de deux semaines avec RASAT, l’Association Royale des Sports Aériens de Thaïlande. Celui-ci a été organisé par le Dr Nayot, le représentant FAI / CIMA pour la Thaïlande et pendant ce cours nous avons discuté des problèmes avec les compétitions Paramotor et ParaTrike, car il y a eu un nombre croissant d’accidents. Étaient présents au workshop deux instructeurs espagnols, David Graupera et Armand Rubiella, tous deux ayant obtenu la qualification APPI PPG & ParaTrike Master Instructor. Au cours d’une réunion à laquelle Alex Ledger a assisté, Alex, David, Armand et le Dr Nayot, avons eu l’idée de développer un système d’entraînement APPI PPG & ParaTrike pour les pilotes de compétition classique et de slalom afin d’augmenter leurs connaissances, les compétences et finalement la sécurité du pilote. Ces systèmes de formation sont actuellement développés par le comité APPI PPG & ParaTrike avec l’intention d’expliquer leur importance à l’AGA FAI / CIMA. Au moment de la rédaction, nous avons le soutien des représentants de la Thaïlande et de la FAI / CIMA brésilienne et prévoyons d’approcher des représentants d’autres pays participant aux Championnats du monde de paramoteur qui se déroulent actuellement en Thaïlande.

Nous sommes chanceux d’avoir d’excellents master instructeurs autour desquels l’association se construit étape par étape. Sans ces personnes, APPI PPG & ParaTrike ne serait pas dans la position qu’elle est aujourd’hui avec une solide réputation pour la promotion de la sécurité et du professionnalisme. RASAT a établi un précédent en requérant un workshop d’instructeurs APPI PPG & ParaTrike, ce qui a amené d’autres associations nationales de sports aériens à manifester leur intérêt pour l’adoption des systèmes de formation APPI PPG & ParaTrike, dont plus récemment l’association Indian Air Sports. Dans cet esprit, un résumé analytique a été créé pour en savoir plus sur APPI PPG & ParaTrike.

Notre objectif pour 2018 est le suivant:
1. Développer les systèmes de formation à la compétition.
2. Expliquer l’importance de ces systèmes de formation et comment ils augmentent la sécurité des pilotes à la FAI/CIMA AGM.
3. Étudier et développer un système d’essai des ailes paramoteur en partenariat avec Jordi Marquillas.
4. Organiser plus de workshop d’instructeurs APPI PPG et ParaTrike.
5. Développer des logbook numériques de formation.

En 2020, APPI PPG & ParaTrike mettra en place de nouvelles règles pour les membres professionnels. Tous les instructeurs devront suivre un workshop de recyclage tous les 5 ans et, pour rester à jour, ils devront former et qualifier au moins 10 étudiants par an. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en janvier 2020, donnant aux instructeurs APPI PPG & ParaTrike existants qui ont participé à un workshop avant 2015 un an et demi pour participer à un nouveau workshop. La raison en est la constante évolution des systèmes de formation APPI PPG & ParaTrike. Cela nous amène à suivre les règles existantes pour l’activité parapente de APPI.
Pour toute question contacter: secretary-ppg@appifly.org

5) Prochains pro-workshops et cours APPI

- Cours de Parapente pour les pilotes biplaces en France, à Rotherens, donné en anglais par Alex Ciuhandu, du 25 juin au 2 juillet 2018.
Cours théorique et pratique pour pilotes biplaces de parapente.
Pour plus d’informations et inscription, contactez Alex Ciuhandu.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

L’équipe APPI vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modifier mes informations’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.