LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter in French - Décembre 2016


APPINEWS
Décembre 2016
SOMMAIRE :
1) Dernières infos APPI
2) Premier workshop APPI Mexique 2016
3) Actualités PPG
4) Workshops APPI à venir

1) Dernières infos APPI

- Assurance APPI.
Nous vous rappelons que l’assurance APPI est actuellement disponible pour les résidents européens et suisses, ainsi que pour les citoyens européens et suisses vivant à l’étranger.
Le problème auquel nous sommes confrontés est que ce sont surtout des professionnels (instructeurs et pilotes de tandem) qui ont souscrit.
Il est important que les pilotes de loisirs souscrivent à cette assurance car le coût des sinistres par les professionnels est généralement très élevé, et le taux très bas que nous avons obtenu de notre assurance ne tiendra que si nous avons assez de pilotes de loisirs pour contrebalancer le risque.
Nous avons besoin d’un rapport de 10 à 15 pilotes de loisir minimum pour un professionnel.
Il est également très important que tous les professionnels fassent ce qu’ils peuvent pour minimiser le risque en se conduisant de façon professionnelle et prudente (en particulier les pilotes tandem qui doivent éviter les comportements à risque).
Il est de la responsabilité de chaque instructeur de promouvoir l’assurance APPI responsabilité civile pour les pilotes de loisir (le coût est seulement de : 40 euros / an pour une couverture mondiale jusqu’à 1.600.000 Euros) et expliquer aux pilotes les risques de voler sans assurance de responsabilité civile.
Nous recommandons à tous les instructeurs APPI de contacter les pilotes de loisirs autour de vous, de valider leur niveau dans le système de notation APPI en leur faisant passer les épreuves théoriques et pratiques, et ainsi ils auront accès à l’assurance.

APPI solo pilot logbook- Logbook APPI pour les pilotes solo.
Le logbook parapente pour les pilotes solo est maintenant disponible en macédonien, en plus de l’anglais, espagnol et serbo-croate.
Les versions en français, grec et russe viendront bientôt.
Ensuite, d’autres traductions viendront plus tard.

- Avis du Comité pédagogique APPI pour le parapente.
Suite à une décision du comité pédagogique pour assurer la cohérence dans le système APPI, et à la demande de notre compagnie d’assurance, les instructeurs et les pilotes tandem APPI qui ont été validées par équivalence dans les premières années de APPI, doivent participer à un pro-workshop avant la fin de 2017.
Le pro-workshop est également la procédure standard pour tous les pilotes expérimentés qui souhaitent obtenir une de qualification pilote tandem ou d’instructeur APPI (expérience minimum : 2 ans d’activité tandem / instructeur, 150 vols en biplace pour les pilotes tandem, et 15 étudiants minimum pour l’instructeur).
Ces pro-workshops sont l’occasion de partager les dernières connaissances sur le vieillissement de la voile, la conception de parapentes et ses implications sur le pilotage, les procédures de sécurité, les outils pédagogiques et les méthodes d’enseignement.
Le calendrier des pro-workshops peut être trouvé ici.
La date limite pour cette opération est fin 2017. Les instructeurs et pilotes de tandem qui n’ont pas été vérifiés et validés via un pro-workshop perdront alors temporairement leur pro-certification jusqu’à ce qu’ils soient contrôlés.

- Évitez de payer avec Paypal..
En raison des frais paypal élevés et de l’argent qui s’est évaporé de notre compte suite à une erreur Paypal (182 Euros), Paypal ne répondant pas à nos réclamations, nous vous recommandons si possible d’éviter d’utiliser Paypal pour le paiement à APPI.
Vous pouvez payer de toute façon directement par carte Visa, Mastercard ou virement bancaire.
Merci de votre compréhension.

2) Premier workshop APPI Mexique Octobre/Novembre 2016

APPI pro-workshop Mexico 2016
Du 24 octobre au 2 novembre a eu lieu le workshop APPI PRO à la Valle de Bravo au Mexique, par les masters APPI Edgar Soria (MEX), Dale Covington (USA) et Marko Hrgetic (CRO). C’était le premier atelier de ce genre au Mexique.

Le workshop a été suivi par 32 pilotes du Guatemala, du Costa Rica, des États-Unis et du Mexique. Des 32 pilotes, 16 sont venus pour la licence tandem commerciale et 9 pour la qualification d’instructeur.

Après 6 jours de théorie avancée et 3 jours d’examen pratique, 12 pilotes professionnels biplace, 3 instructeurs et 3 assistants instructeurs ont obtenu leur certification APPI. "Nous avons été chanceux avec le temps et les examens se sont déroulés en douceur, à l’exception d’un mauvais atterrissage."

Il y a beaucoup à voir et à faire dans la région. A l’avenir, probablement les workshops seront plus difficiles avec des cours théoriques plus basiques, mais plus d’examens théoriques et pratiques. Pour le prochain atelier mexicain, nous accepterons seulement les pilotes avec une certification APPI SIV et APPI XC valides.

Les workshops à venir peuvent être trouvés ici. Le prochain workshop au Mexique n’est pas prévu pour l’instant.

Nous sommes très heureux que nous ayons maintenant des pilotes avec des licences APPI internationales et que puissions délivrer des licences APPI à nos étudiants.

Nous sommes également très heureux d’accueillir de nouveaux pilotes tandem et instructeurs à APPI.

Les pilotes qui souhaitent rejoindre la communauté internationale APPI trouveront avec ces instructeurs la possibilité d’être certifiés à leur vrai niveau selon les normes APPI.
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016
APPI pro-workshop Mexico 2016APPI pro-workshop Mexico 2016

3) Actualités PPG

APPI PPG

Les master instructeurs APPI PPG Alex Ledger et Zebur Mercan sont en train de mettre en place une nouvelle école à Oman appelée ‘SkySchool Oman’.

L’école offrira une formation de pilote APPI PPG & ParaTrike, la distribution et l’entretien de l’équipement, des vols ParaTrike en tandem, des vacances paramoteur et des workshops d’instructeurs.

Oman est un excellent endroit pour voler avec une météo agréable, et offre aux pilotes européens la possibilité d’échapper à la météo hivernale et de voler dans une partie éblouissante du monde. Pour plus d’informations:info@skyschooluk.com.

Les prochains workshops APPI PPG sont en cours de confirmation, mais nous prévoyons d’en organiser un en Grèce au printemps. Pour être tenu au courant des développements, envoyer un message à: secretary-ppg@appifly.org.

4) Workshops APPI à venir

- APPI Pro-workshop aux USA, Salt Lake City, Utah, donné en Anglais par Dale Covington et Manu Bonte, du 1er au 10 avril 2017.
Cet atelier intensif sera un mélange de cours et de pratique sur le terrain, et est composé de trois sections :
Une partie de 3 jours de théorie ouverte à tous les pilotes intéressés, un cours tandem de 2 jours ouvert aux pilotes tandem, et un cours théorique de 2 jours pour les instructeurs déjà certifiés à travers Ushpa. Il y aura également 2 jours d’évaluations pratiques pour les pilotes tandem et instructeur. Les pilotes tandem et instructeurs intéressés peuvent obtenir leur certification APPI en suivant ce workshop. Alors que la possibilité d’obtenir une certification par APPI pendant cet atelier est un grand avantage, le meilleur sera l’enseignement acquis et la mise à jour de vos connaissances.
Pour plus d’informations et inscription, contacter Dale Covington.

- D’autres workshops sont en préparation dans de nombreux autres pays, le lieu et la date ne sont pas encore fixés.
Un est prévu en Grèce pour le printemps.
Regardez cette page régulièrement pour voir les workshops de parapente prévus.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modify my personal information’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.