Newsletter in French - Juillet 2016


APPINEWS
Juillet 2016
SOMMAIRE :
1) Diverses infos APPI
2) APPI Pro-workshop USA Mai 2016
3) 1er pro-workshop République Dominicaine Juin 2016
4) Séminaire XC avec Bruce Goldsmith Juin 2016
5) Prochains cours et événements de parapente

1) Diverses infos APPI

APPI in Ecuador- Un succès majeur a été fait en Equateur, c’est désormais officiel, le ministère du tourisme a décidé d’utiliser APPI comme système de certification pour les niveaux Pro.
Edgar Soria, représentant APPI en Equateur nous en parle:
Es muy grato informarte que el acuerdo ministerial que incluye al Sistema Educativo APPI como certificador de pilotos tandem comerciales en Ecuador ya es Ley de la República.

- L’enregistrement des documents d’identification ne sont nécessaires que si vous voulez acheter plus tard l’assurance APPI.

- Nouveau APPI IBAN: CH05 8057 2000 0173 7132 2 pour ceux qui souhaitent payer leur cotisation APPI par virement bancaire. Le nom de APPI et le nom de la banque restent le même bien entendu.

APPI workshop USA 2016APPI workshop USA 2016APPI workshop USA 2016

2) APPI Pro-workshop USA mai 2016

Ce workshop a permis aux instructeurs des États-Unis, mais aussi de la Jamaïque, de Hong Kong, des Philippines et du Mexique de rafraîchir leurs connaissances avec des informations à jour au sujet du vieillissement de leur voile, de la mécanique de vol, du pilotage, des prévisions météorologiques, des procédures et de la pédagogie.

Il a été superbement organisée par Dale Covington, qui a même réussi à obtenir la meilleure météo que nous puissions jamais rêver pour un workshop: pour les jours inapte à voler de la théorie et des conditions de vol idéales pour la formation et les évaluations de terrain.

Le point mythique du site de vol en montagne a été le théâtre parfait pour les jours de vol avec des paysages incroyables.

Les pilotes locaux ont assisté aux premiers jours du workshop, les instructeurs ont suivi et à la fin deux masters, trois instructeurs, trois instructeurs adjoints et un pilote tandem ont obtenu leur certification APPI pro-workshop.

Un merci spécial à Greg Kelley, président du comité de formation et de sécurité USHPA avec lesquel les échanges étaient particulièrement chaleureux et constructifs.

APPI workshop USA 2016APPI workshop USA 2016APPI workshop USA 2016APPI workshop USA 2016

APPI workshop RepDom 2016APPI workshop RepDom 2016APPI workshop RepDom 2016APPI workshop RepDom 2016

3) Premier pro-workshop APPI en République Dominicaine Juin 2016

Le premier pro-workshop APPI en République Dominicaine a eu lieu du 1 au 10 juin à Jarabacoa avec l’aide de l’école ’Vuelo Libre Dominicano’.

Outre les pilotes dominicains, des pilotes tandem et des instructeurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir des pilotes tandem et des instructeurs du Pérou et de Trinidad et Tobago. Ce fut un atelier très intensif avec des informations à la pointe au sujet du vieillissement de la voile, de la mécanique du vol, du pilotage, des prévisions météorologiques, de la gestion du stress et des risques, des procédures en tandem et de la pédagogie.

Il a eu lieu à Rancho Baiguate, un bel endroit naturel situé près de Jarabacoa, qui est aussi un centre d’activités de la nature.

Encore une fois, nous avons eu le meilleur temps que nous ne pourrions jamais rêver pour un workshop: pour les jours inapte à voler de la théorie et des conditions de vol idéales pour la formation et des évaluations sur le terrain.

Les évaluations pratiques ont eu lieu dans deux sites de vol différents, ce qui permet d’évaluer les pilotes dans des conditions de vol très différentes.

2 instructeurs, 2 assistants instructeurs, 5 pilotes tandem professionnels et 4 pilotes tandem ont obtenu leur certification APPI pro-workshop.

Un grand merci à Felix Adames de IDAC, de l’agence de l’aviation civile en République Dominicaine qui est venu au workshop et a montré son soutien à notre activité de parapente.

Un grand merci aussi à Omar Rodriguez de Rancho Baiguate pour son hospitalité dans son merveilleux endroit.

APPI workshop RepDom 2016APPI workshop RepDom 2016
APPI workshop RepDom 2016APPI workshop RepDom 2016

XC seminar Greece 2016XC seminar Greece 2016XC seminar Greece 2016

4) Séminaire XC avec Bruce Goldsmith en Juin 2016

Organisé par le master Instructeur Stelios Makrovasillis de Olympic Wingss au mont Olympe, Grèce. Le séminaire XC avait trois APPI master Instructeurs, Bruce Goldsmith, Stelios Makrovasillis et Avi Malik et plus de 20 pilotes de cross du monde entier.

Bruce a été extrêmement généreux dans le partage de ses connaissances pour aider les pilotes à comprendre le temps complexe qui entoure le mont Olympe avec la brise de mer d’un côté et la plaine de l’autre, formant une zone de convergence nécessitant un oeil vif pour ceux désireux de comprendre et naviguer.

Bruce a également donné un exposé très instructif sur les derniers développements dans la conception et la fabrication des parapentes, Il a été superbement soutenu par le Guru Olympien Stelios qui, avec sa clarté et l’expérience des conditions locales, a choisi les sites les mieux adaptés pour tirer le meilleur parti des vols de la journée.

Stelios & Claudia ont été des hôtes remarquables et les arrangements logistiques étaient impeccables pour les pilotes de cross. Les jours se sont finis avec des séances d’information pour discuter du vol de la journée. Ce fut une expérience enrichissante et agréable pour les pilotes participants au projet avec beaucoup d’apprentissage et de merveilleux souvenirs à ramener à la maison.

XC seminar Greece 2016XC seminar Greece 2016

5) Prochains cours et événements de parapente

- VIème concentration de paramoteurs, 13-17 Juillet 2016 à Menorca, Mallorca, Ibiza et Formentera.
Plus d’informations ici.

- Premier Congrès de parapente Brésilien entre le 22 et le 27 Août au Brésil.
Le but de ce congrès est de développer et de diffuser le parapente au Brésil.
Nous prévoyons 3 événements pendant 6 jours consécutifs, et jusqu’à 18 présentations. Ce sera un événement 100% gratuit.
Pour plus d’informations et inscription voir ici.

- Cours de vol soaring avancé, Timbis, Bali, Indonésie, du 25 août au 3 septembre 2016 avec la collaboration de l’école Temple Pilots Paragliding.
Le cours comprendra les éléments suivants:
1. Cliff Launching Techniques
2. Coastal Soaring Techniques
3. Top Landing Skill Development
4. Ground Handling & Kiting Skill Development
5. Safe Flying under Supervision
6. Briefing & Debriefing Sessions
Veuillez écrire à Sachin ou à l’école Temple pilots pour le coût et les détails.

- Séminaire XC avec Asterios Makrovasilis et Simon Kirsch au mont Olympe, Grèce, 27 Août-3 Septembre 2016, avec la collaboration de l’école Olympic Wings.

- APPI Pro-workshop au Mexique, avec les master instructeurs APPI Edgar Paul Soria Cordones et Marko Hrgetic, du 24 octobre au 2 novembre 2016, Vallée de Bravo.
Workshop de formation, d’évaluation et de validation des pilotes tandem et des instructeurs de parapente.
Pour plus d’informations et inscription, contacter: APPI@paraglidingmexico.com.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modify my personal information’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.