Newsletter in French - Mai 2017


APPINEWS
Mai 2017
SOMMAIRE :
1) Dernières infos APPI
2) APPI Pro-Workshop aux USA, Avril 2017
3) Actualités PPG
4) Workshops APPI à venir

1) Dernières infos APPI

- Veuillez noter la nouvelle adresse d’APPI:
APPI International, Crutzweg 1, 3707 Darligen, Siwtzerland.

- Note à l’intention des instructeurs pour permettre à leurs étudiants de souscrire une assurance APPI:
Pour être admissible à l’assurance APPI pilote et instructeur pour le parapente (pas pour PPG et Paratrike), vos étudiants doivent être résidents ou ressortissants de la Communauté européenne, de la Suisse ou de la Turquie.
Vous devez également enregistrer au moins une qualification même avec le statut «en attente», et l’étudiant doit remplir ses informations avec une carte d’identité ou un passeport.
Pour obtenir un certificat d’assurance, vous pouvez commander la carte de certification APPI ou l’imprimer vous-même en cliquant sur le bouton «Certificat de licence de membre APPI» sur votre page de compte APPI.

- Assemblée générale du 23 avril 2017.
Le rapport est disponible sur le site web.
Il convient de noter que le Comité exécutif a été élu l’année dernière pour 2 ans, donc il n’est pas renouvelé cette année.

- Les cartes de certification APPI sont valides pour un an:
La carte APPI contient maintenant des informations sur votre assurance APPI limitée à un maximum d’un an, et pour les pays éligibles, la carte IPPI (FAI) est également limitée à un an.
En conséquence, la carte de certification APPI est également limitée à un an.

- Amélioration du système d’examen en ligne pour les instructeurs et les masters:
Nous recommandons aux instructeurs d’utiliser le système de création d’examen en ligne pour faire passer à leurs étudiants l’examen de qualification théorique, institué le mois dernier (précédemment appelé «examen armé»). Les masters peuvent également utiliser le système pour l’examen des workshops.
Il a été amélioré pour permettre une plus grande flexibilité et un affichage plus précis pendant que l’examen est en cours.
Il permet également à l’instructeur de voir les réponses données par l’élève.
Pour créer un examen, cliquez sur le bouton ’Créer un nouvel examen’ dans la page de votre compte, puis pour afficher en temps réel la progression des examens et des résultats, cliquez sur le lien "Mes examens créés", puis sur le bouton Refresh pour recharger les informations courantes.

2) APPI Pro-Workshop aux USA, Avril 2017

APPI pro-workshop USA 2017
Le second pro-workshop APPI Nord americain a eu lieu du 1 au 11 avril 2017 à salt lake city, Utah, avec l’aide de l’école Big Sky Paragliding et l’appui de L’USHPA.

29 pilotes, pilotes tandem et instructeurs américains, japonais, canadiens, népalais ou de hong-kong, ont bénéficié de ce workshop très intensif. Au programme: mise à jour des informations sur le vieillissement du matériel, la mécanique de vols, le pilotage, la prévision météorologique, la gestion du stress et la gestion du risque, les procédures en tandem et les outils pédagogiques.

Pour les pilotes en tandem, l’accent a été mis sur les procédures de sécurité. Pour les instructeurs, des outils pour structurer les processus pédagogiques et pour améliorer la gestion de la sécurité ont été introduits.

Okada Naohisa, chargé éducation de la fédération japonaise et Babu Sunuwar pour la fédération népalaise étaient également présents.

La validation finale des instructeurs aura lieu dans quelques mois, afin de leur laisser suffisamment de temps pour maîtriser les procédures et les outils pédagogiques.
APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017APPI pro-workshop USA 2017

3) Actualités PPG

APPI PPG workshops
APPI PPG organisera un workshop d’instructeurs en Italie à Fly Zone Fermo du 7 au 14 mai 2017.

APPI PPG Master instructeur Raffaele Benetti organisera un workshop d’instructeurs en Arabie Saoudite pendant 2 semaines du 13 au 27 mai.

Pour sécuriser vos dates préférées ou pour vous renseigner sur l’endroit où se déroulent nos prochains workshops, veuillez envoyer un courriel à:secretary-ppg@appifly.org.

4) Workshops APPI à venir

- APPI PPG pro-workshop Paramoteur & Trike en Italie, Fly Zone Fermo, du 7 au 14 mai 2017 avec le Master instructeur Alex Ledger.
Pour plus d’informations, envoyez un courriel à secretary-ppg@appifly.org.

- APPI PPG Master Instructor Raffaele Benetti organisera un workshop d’instructeur en Arabie Saoudite pendant 2 semaines du 13 au 27 mai 2017.
Pour plus d’informations, envoyez un courriel à secretary-ppg@appifly.org.

- Plus de workshops sont en préparation dans de nombreux autres pays, en Espagne et en Asie pour le parapente pour la 2ème partie de l’année 2017, puis d’autres sont en préparation.
Regardez cette page régulièrement pour voir les workshops de parapente prévus ou pour les workshops PPG, voir sur cette page.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modifier mes informations’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.