LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter in French - Mars 2019


APPINEWS
Mars 2019
SOMMAIRE :
1) Dernières infos APPI
2) APPI Workshop aux EAU, Mars 2019
3) APPI Pro-Workshop en Colombie, Février 2019
4) Prochains pro-workshops et cours APPI

1) Dernières infos APPI

- APPI est désormais le système officiel d’éducation et de classification du parapente aux Émirats arabes unis.
APPI est désormais le système officiel d’éducation et de classification du parapente aux Émirats arabes unis, qui comprend les sept Émirats d’Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm Al-Quwain, Fujairah et Ras Al Khaimah, à compter de mars 2019. Merci à l’EAF (Emirates Aerosport Federation) et la collaboration entre l’administration FAI et CIVL.
APPI est autorisé par EAF et FAI à émettre des cartes IPPI / FAI pour les ressortissants et les résidents des EAU.

- Regroupement des cartes de certification APPI à envoyer aux écoles.
Nous envoyons maintenant les cartes de certification APPI aux écoles par lettre recommandée internationale dès que 4 cartes sont en attente d’envoi. Dans ce cas, le suivi est possible avec un numéro de suivi, mais pour certains pays, le suivi n’est pas assuré jusqu’à la destination.
Sur demande au secrétariat, il est également possible d’envoyer les cartes par transporteur express international (dhl, fedex, chronopost ...), mais compte tenu du coût élevé de cet envoi, vous devrez alors payer des frais d’expédition supplémentaires (20 € à 40 € selon la destination).
En raison du nombre relativement important de cartes de certification APPI non reçues, notamment en Asie et en Amérique du Sud, nous avons ajouté la possibilité de l’imprimer seulement pour les membres affiliés à partir de la page de votre compte APPI.

- Pour des raisons techniques, si vous êtes connecté au site Web APPI et qu’il n’est pas possible de voir le contenu de votre compte, vous devez cliquer sur LOGOUT puis sur LOGIN pour actualiser vos droits d’accès aux pages du site.

- Nous travaillons à la mise à jour du site Web d’APPI. Cette version sera plus moderne et plus facile à utiliser avec un smartphone ou une tablette. Les instructeurs peuvent déjà avoir un aperçu sur cette page. Attention, cette version est en développement et continuera d’évoluer.

2) Workshop APPI aux Émirats arabes unis, Mars 2019

Le Master instructeur APPI Avi Malik, a lancé le processus de création du système APPI aux Emirats Arabes Unis en organisant deux workshops du 7 au 10 mars 2019 sur le site de vol Al Fayah à Sharjah, près de Dubaï.
1. APPI Training & Preparation Workshop
2. APPI Evaluation & Certification Workshop

Les workshops ont été organisés avec le soutien de EAF (Emirates Aerosport Federation) et des pilotes locaux d’APPI Hany Elsaadany et Salem Woldraha de Dubaï.

Les workshops ont été conduit par le master instructeur APPI Avi Malik et l’assistant-instructeur et pilote de compétition Sachin Pathare.

Les workshops ont été bien accueillis par les expatriés et les résidants locaux aux EAU. Des travaux sont en cours pour établir le premier centre de vol APPI et une école APPI aux EAU.


APPI Workshop in UAE, March 2019APPI Workshop in UAE, March 2019APPI Workshop in UAE, March 2019APPI Workshop in UAE, March 2019APPI Workshop in UAE, March 2019APPI Workshop in UAE, March 2019

3) APPI Pro-Workshop en Colombie, Février 2019

APPI Pro-Workshop in Colombia, February 2019Le Pro-workshop colombien hiver 2019 APPI s’est tenu à APIA, Risaralda, avec l’aide du club de parapente Vientos, Alejandro Bermudez et de la municipalité d’APIA.

Ce workshop était animé par le président du comité pédagogique d’APPI, Manu Bonte, et par Michael Grisey, directeur technique de Flyeo, une grande école située à Annecy, en France.

Cet atelier intensif s’est déroulé en deux parties :

La première partie (4-8 février) était axée sur la pédagogie : des outils pour structurer le processus pédagogique et améliorer la gestion de la sécurité ont été introduits. Des exercices pratiques sur le terrain ont permis de les mettre en pratique.

La deuxième partie (25-28 février) portait sur le vieillissement et la maintenance du materiel, la mécanique de vol, le pilotage, les prévisions météorologiques, la gestion du stress et des risques, ainsi que sur la pratique du tandem, procédures et sécurité.

APPI Pro-Workshop in Colombia, February 2019Le contrôle du calage des parapentes a révélé des ecarts importants pour la plupart des voiles testées… ce qui constitue un problème de sécurité majeur. Le workshop nous a permis d’apporter les corrections nécessaires. Un merci à Edinson Rodriguez de Jardin, Antioquia pour son aide.

1-6 mars, a eu lieu une session de validation des instructeurs qui le souhaitaient (certains ont assisté au workshop de 2017 à Jerico). Michael Grisey a passé une semaine à Medellin et à Manizales pour aider les instructeurs souhaitant se préparer.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir les membres du bureau de FEDEAEREOS (fédération colombienne et NAC). Héctor Arboleda Vice-président, a beaucoup apprécié les contenus du workshop. Erik Sanchez, secrétaire et responsable d’un site de vol près de Bogota, a assisté à toutes les sessions d’examen.

Des discussions constructives ont permis de jeter les bases d’une future collaboration FEDEAEREOS-APPI.


APPI Pro-Workshop in Colombia, February 2019APPI Pro-Workshop in Colombia, February 2019APPI Pro-Workshop in Colombia, February 2019APPI Pro-Workshop in Colombia, February 2019

4) Prochains pro-workshops et cours APPI

- Pro-workshop de parapente en Colombie, donné en Espagnol à Jericó, par Edgar Paul Soria C. et Pablo Lopez, du 22 April au premier mai 2019.
Workshop de formation, d’évaluation et de validation de pilotes de tandem expérimentés.
Information et enregistrement : Erik Sanchez, Secretaire FEDEAEREOS, Cel/whatsapp : +573124436986, email : sanchexkf@gmail.com

- Cours Pro-tandem en Grèce, au Mont Olympus, du 30 Mars au 6 Avril 2019.
En collaboration avec les écoles APPI Olympic Wings et Free Flight.
Donné en anglais, grec et allemand.
Contact: info@olympicwings.com

- Cours Pro-tandem en Macedoine, à Krushevo, du 17 Mai au 26 Mai 2019.
En collaboration avec les écoles APPI Acro Macedonia et Aero club Albania.
Donné en Anglais.
Plus d’Informations et enregistrement: dorozhani@gmail.com et acromacedonia@gmail.com

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modifier mes informations’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.