LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter in French - Septembre 2016


APPINEWS
Septembre 2016
SOMMAIRE :
1) A propos de l’assurance APPI pour le parapente
2) Dernières infos APPI
3) PPG news
4) Workshops APPI à venir

1) A propos de l’assurance APPI pour le parapente

Aviabel APPITrouver tous les détails ici.

Voilà un mois que l’assurance APPI est en place.

Cette assurance est pour le moment accessible aux résidents européens et suisses, et également aux citoyens européens et suisses qui vivent à l’étranger.

Nous avons déjà un bon nombre de membres APPI qui ont souscrit à l’assurance, et c’est bien.

Le point un peu délicat c’est que ce sont en général des professionnels (instructeurs et biplaceurs) qui ont souscrit.

Il est absolument impératif que les simples pilotes souscrivent l’assurance. En effet le coût des sinistres en activité professionnelle est très élevé, et le tarif très bas que nous a consenti l’assurance pour l’assurance des professionnels ne tiendra que si nous avons suffisamment de pilotes qui souscrivent l’assurance.

Il est de la responsabilité de chaque instructeur de faire la promotion de l’assurance responsabilité civile APPI pour les pilotes non professionnels (40 euros / an + 27 euros affiliation APPI pour une couverture de 1.600.000 euros!).

Nous vous recommandons donc de contacter les pilotes autour de vous, de les valider dans APPI à leur niveau en leur faisant passer le test théorique et pratique, et ainsi ils auront accès à l’assurance.

2) Dernières infos APPI

APPI solo pilot logbookAPPI solo pilot logbook spanish

- Le nouveau logbook pour les pilotes de parapente solo version 2.1 est disponible en téléchargement sur le site APPI de parapente, format A5, 56 pages, uniquement pour les membres affiliés APPI.
Cette brochure contient les exigences nécessaires jusqu’au niveau pilote avancé, ainsi que les exigences pour les spécialités SIV et XC.
Ces dispositions deviennent la nouvelle référence pour les pilotes APPI, et doivent être suivis par les instructeurs APPI.
Ce carnet sera bientôt disponible pour l’achat en quantité pour les instructeurs sur le site APPI.
La version espagnole du logbook est presque prête et sera disponible en téléchargement sous peu.
D’autres versions en différentes langues suivront.

- Nous vous rappelons que suite à une décision du comité pédagogique, et à la demande de notre compagnie d’assurance, les instructeurs et les pilotes tandem APPI qui ont été validés par équivalence via un diplôme délivré par une fédération ou une collectivité locale doivent participer à un pro-workshop APPI.
Ces pro-workshops sont l’occasion de partager les dernières connaissances sur le vieillissement du matériel, la conception des voiles et ses implications sur le pilotage, les procédures de sécurité, et des outils et méthodes pédagogiques.
Les pro-workshop prévus pour les 6 prochains mois peuvent être trouvés ici.
La date limite de cette opération est fin 2017. Les instructeurs et pilotes tandem qui n’ont pas été vérifiés et validés via un pro-workshop perdront alors temporairement leur certification pro.

APPI temporary licence

- La carte de certification temporaire APPI a été renouvelée, affichant maintenant votre statut actuel de la police d’assurance APPI.
En tant que membre affilié, vous pouvez l’imprimer vous-même depuis la page «Mon compte» de votre site web APPI.
Cette carte temporaire ne remplace pas votre carte de membre, mais confirmera vos qualifications APPI en cas de besoin urgent.

3) PPG news

APPI PPG

Cayle Royce est devenu le premier double amputé à piloter un solo paratrike sur la longueur du Royaume-Uni, de John O’Groats à Lands End.

L’expédition a été menée par le secrétaire APPI PPG Alex Ledger qui lui a appris comment voler l’année dernière. Il a été rejoint par deux autres pilotes valides, James Borges et Jake Hollande, et soutenu sur le terrain par les instructeurs APPI PPG Rob Furnival et Juliette Luffman.

L’équipe a quitté John O’Groats autour de la mi-journée le jeudi 21 juillet et est arrivée à Lands End vers 9h le mercredi 27 juillet. Le voyage a duré 6,5 jours au cours duquel ils ont couvert 1207 km et ont passé 26 heures en vol.

L’équipement de paramoteur sur mesure de Cayle a été fourni par la société basée au Royaume-Uni Parajet et il a été parrainé par l’association caritative ’Help for Heroes’.

Ce fut un voyage vraiment épique qui peut être regardé ici.

Toutes les photos peuvent être consultées ici.

4) Workshops APPI à venir

- APPI Pro-workshop en Iran, donné en anglais par Mendo Veljanovski et Manu Bonte, organisation et traduction par Mohammad Razeghi, du 13 au 23 octobre 2016.
Workshop de formation, d’évaluation et de validation des pilotes tandem et des instructeurs de parapente.
Pour plus d’informations et inscription, contacter: niviukiran@gmail.com.

- APPI Pro-workshop au Mexique, avec les master instructeurs APPI Edgar Paul Soria Cordones et Marko Hrgetic, du 24 octobre au 2 novembre 2016, Vallée de Bravo.
Workshop de formation, d’évaluation et de validation des pilotes tandem et des instructeurs de parapente.
Pour plus d’informations et inscription, contacter: APPI@paraglidingmexico.com.

- Deuxième workshop pour les instructeurs APPI PPG en Thaïlande, du 27 octobre au 17 novembre 2016.
Workshop d’instructeurs APPI PPG dirigé par les masters instructeurs Alex Ledger et Zebur Mercan.
Pour plus d’informations et inscription, contacter SkySchool Flight Centre.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modify my personal information’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.