LOG IN
Go to APPI PPG

Newsletter in French - Avril 2016


APPINEWS
Avril 2016
SOMMAIRE :
1) Diverses infos APPI
2) Actualités PPG
3) Changements dans le système éducatif APPI
4) Prochains cours et événements de parapente

1) Diverses infos APPI

APPI solo pilot logbook

- A la suite des modifications du système éducatif, le carnet de vol des pilotes de parapente solo a subi des changements majeurs, la nouvelle version sera bientôt disponible. Nous conseillons à ceux qui souhaitent l’imprimer d’attendre cette version. Il sera imprimé et mis en vente sur notre site, en copie unique pour les pilotes, ou en nombre pour les instructeurs.

- Nous vous rappelons que suite à la demande de notre compagnie d’assurance, les instructeurs et pilotes tandem APPI qui ont été validées par équivalence via un diplôme délivré par une fédération ou autorité locale, doivent participer à un pro-workshop APPI. Ces pro-workshops sont l’occasion de partager les dernières connaissances sur le vieillissement du matériel, la conception des voiles et ses implications sur le pilotage, les procédures de sécurité, et des outils et méthodes pédagogiques. Les pro-workshops prévus pour les 6 prochains mois peuvent être trouvés ici. La date limite de cette opération est fin 2017. Les instructeurs et pilotes tandem qui n’ont pas été vérifiés et validés via un pro-workshop perdront alors temporairement leur pro-certification.

APPI pro certified

Pour les pilotes tandem et instructeurs Suisses et Français, il existe une procédure allégée basée sur la connaissance du système éducatif et des règles APPI.

Le cachet "APPI PRO certified" apparaît sur le profil des pilotes tandem et Instructeurs certifiés durant un APPI pro-workshop.

- Avis aux instructeurs et masters SIV:
Dans la nouvelle mise à jour du système éducatif APPI pour le parapente, vous pouvez valider directement une certification SIV de l’un de vos élèves dans le système APPI. Ceci est possible même s’ils ne sont pas encore membre APPI, ou pas pilote certifié APPI. Alors ne manquez pas cette occasion pour donner à vos élèves une certification qui leur permettra de continuer à progresser dans toutes les écoles APPI dans le monde entier!
(Certaines certifications ou qualifications demandent auparavant d’être validés SIV ou SIV avancé.)

- Les instructeurs et pilotes de tandem qui n’ont pas payé leur cotisation annuelle n’ont plus leur école visible dans la liste des écoles APPI. Nos seules ressources sont les cotisations de nos membres, et la somme de 27 euros par an pour un instructeur ou une école est très minime. Nous comptons sur votre engagement.

2) Actualités PPG

Le prochain cours d’instructeur APPI PPG aura lieu à Skydive Fermo près d’Ancône en Italie le 10 - 17 Avril.
Des places sont encore disponibles!
Pour de plus amples informations, veuillez contacter: secretary-ppg@appifly.org.

APPI Education System

Le fondateur d’APPI PPG et secrétaire Alex Ledger a attrapé l’ex Champion du Monde de Paramoteur Ramon Morillas pour discuter du développement de la discipline populaire controversée du Slalom volant.

Vous pouvez trouver cette interview sur le site web de APPI PPG.

APPI Education System

3) Changements dans le système éducatif APPI

À partir d’aujourd’hui, le nouveau système éducatif APPI pour le parapente défini par le comité pédagogique APPI entre en vigueur. Certaines qualifications inutilisées ont été supprimées, d’autres ont fusionné afin de rendre le système éducatif plus facile à comprendre et à utiliser. En général, toutes les qualifications professionnelles doivent être validées par des instructeurs ou des masters qui ont été certifiés lors d’un pro-workshop APPI.

- Suppression de Fly guide, Tandem instructor, Perfo trainer, Parahawking instructor, Winch instructor, Mini-wing instructor, Parahawking master, Winch master, Mini-wing master, XC master, Perfo master and D-bag master.
- Fusion de Acro trainer et D-bag trainer.
- Fusion de SIV master and Acro master.
- Pour devenir advanced pilot, vous devez auparavant avoir la spécialité Advanced SIV, XC, Soaring et Alpine pilot, validation par 2 instructeurs certifiés par workshop.
- La specialité XC n’a plus besoin d’être SIV auparavant, mais c’est recommandé.
- La specialité Winch est maintenant validé par un instructor ayant la spécilaité Winch technician.
- Un pilote Perfo a maintenant besoin d’avoir les spécialités SIV et XC, validés par un instructeur XC.
- La specialité SIV n’a plus besoin d’être auparavant pilote APPI, mais c’est recommandé.
- Les pilotes Acro et D-bag doivent être maintenant validés par un Acro & D-bag trainer.
- Un pilote Mini-wing est maintenant validé par un instructeur APPI.
- La spécialité Winch technician est maintenant validée par un instructeur ayant la specialté winch technician.
- Un pilote tandem Open Sky a besoin d’être d’abord Advanced pilot avec la specialité First Aid Rescue, validé par un instructeur certifié par workshop.
- Un pilote Tandem doit maintenant être validé par un master instructeur et un instructeur, les deux certifiés par workshop.
- Un pilote tandem Handifly est une nouvelle qualification pour les pilotes tandem volant avec des handicapés, vous avez besoin d’être auparavant pilote tandem Open Sky, validation par un master instructeur Handifly certifié par workshop.
- Un pilote tandem SIV doit maintenant être auparavant pilote tandem Open Sky, validé par un instructeur SIV certifié par workshop.
- Un Advanced tandem pilot doit maintenant d’abord être pilote tandem Open Sky avec la specialité SIV, validé par un instructeur XC certifié par workshop.
- Un Assistant Instructeur est maintenant validé par un Master instructeur certifié par workshop.
- Un Group leader doit maintenant être d’abord pilote tandem, validé par un Master instructeur certifié par workshop et ayant la spécialité XC instructeur.
- un Instructeur APPI est maintenant validé par un Master instructeur et un Instructeur, les deux certifiés par workshop.
- un instructeur SIV doit auparavant avoir le spécialité Rescue packer, validé par un Master instructeur SIV & Acro certifié par workshop.
- Un Acro & D-bag trainer doit maintenant d’abord être instructeur SIV, validé par un master instructeur SIV & Acro certifié par workshop.
- Un instructeur Handifly est maintenant validé par un master instructeur Handifly certifié par workshop.
- Un instructeur XC est maintenant validé par un master instructeur certifié par workshop et ayant la spécialité XC instructeur.
- Un Sky guide doit d’abord être instructeur XC, validé par un master instructeur certifié par workshop et ayant la spécialité instructeur XC.
- Un instructeur Speed Ride est maintenant validé par un master instructeur Speed Ride, certifié par workshop.
- Un master instructeur SIV & Acro doit d’abord être master instructeur avec la spécialité Acro & D-bag trainer, et validé par le comité pédagogique.
- Un master instructeur Handifly doit d’abord être master instructeur avec la specialité instructeur Handifly, et validé par le comité pédagogique.

4) Prochains cours et événements de parapente

- APPI PPG organise un pro-workshop pour les instructeurs de paramoteur en Thaïlande du 23 Mars au 11 Avril avec Alex Ledger et l’école SkySchool Flight Centre.
Pour toute demande de renseignements veuillez contacter: secretary-ppg@appifly.org.

- APPI Pro-workshop parapente prévu en Inde à Kamshet du 28 Mars au 4 Avril 2016 avec Avi Malik et Mathieu Abrard et la collaboration de l’école Temple Pilots Paragliding.
Plus d’informations et enregistrement ici.

- Cours Paramotor & Trike avec Skydance, au bord de la mer du mont Olympe en Grèce, le 27 Mars-17 Avril 2016, avec Asterios Makro Vasilis, et la collaboration de l’école Olympic Wings.
Plus d’informations et inscription ici.

- Cours SIV au Guatemala à Panajachel, Lac Atitlan, 4-10 Avril 2016, avec l’APPI Master Instructeur Jorge A. Duque C. et la collaboration de AEROMAX Paragliding School (APPI Inst.Yankell Echeverría) et guidé par FLYECUADOR Paragliding (Ecuador).
Cours SIV de base et avancé pour les pilotes solo et tandem.
Plus d’informations et enregistrement ici ou Tel +502 57074871, (whatsapp).

- Workshop APPI PPG pour instructeurs à Skydive Fermo près de Ancona, Italie, 10-17 Avril 2016.
Des places sont encore disponibles.
Pour plus d’informations contacter: secretary-ppg@appifly.org.

- APPI Pro-workshop parapente en Grèce, Sikaminea, zone du mont Olympe, 3-12 Avril 2016 avec Asterios Makrovasilis et Manu Bonte, avec la collaboration de l’école Olympic Wings.
Plus d’informations et enregistrement ici ou ici.

- Cours SIV à Àger (la pobla de segur) le 10-14 Avril 2016 avec Jordi Marquillas et l’école Entrenúvols.
Cours en Anglais.
Pour toute demande, cliquez ici.

- APPI Pro-Workshop en Russie, Verhniy Chegem, Nord Caucase, 1-10 Mai 2016 avec Mendo Veljanovski et Dmitry Gusev, et la collaboration de l’école Extreme style.
Plus d’informations et enregistrement ici ou ici.

- Séminaire XC avec Bruce Goldsmith, Asterios Makrovasilis et l’école Olympic Wings en Grèce, Mont Olympe, 4-11 Juin 2016.
Venez avec notre vol Safari d’Est en Ouest en Grèce et voler avec nous dans les meilleures montagnes, XC Olympus & Pindos directement après le séminaire de XC avec Bruce - traverser la Grèce d’une côte à l’autre!
Thèmes du séminaire XC:
. Des tas de conseils pour vous aider à monter rapidement et efficacement.
. Techniques psychologiques pour vous aider à faire de votre mieux.
. Guide détaillé pour voler en plaines et montagnes.
. Conseils pour vous garder en sécurité tout en volant près des nuages et du sol.
. Compétences et tactiques pour vous aider à voler sur de plus grandes distances en cross-country.
. Illustrations simples pour vous aider à optimiser les conditions de vol.
. Des explications simples de vent varié et de modèles et structures de flux thermiques.
. Regards sur la conception d’un parapente. Qu’est-ce que les caractéristiques de conception modernes signifient pour le pilote de XC.
Pour plus d’infos, cliquer ici.

- Cours SIV course à Ölüdeniz, Turquie, 19-31 mai 2016 avec Mohammad Razeghi et l’école ParsSky.
Plus d’informations ici.

- APPI Pro-Workshop aux USA, 21-30 mai 2016.
Avec Dale Covington et Manu Bonte, et la collaboration de l’école Big Sky Paragliding School.
Plus d’informations et enregistrement: secretary@appifly.org.

- Pro-Workshop APPI en République Dominicaine, à Jarabacoa, 1-9 Juin 2016, avec Manu Bonte et la collaboration de l’école Jarabacoa-Palo Blanco.
Cours donné en Espagnol.
Plus d’informations et enregistrement: Jose Luis Moronta, hawkparagliding@gmail.com.

- VI Concentracion de paramoteurs, 13-17 July 2016 à Menorca, Mallorca, Ibiza et Formentera.
Plus d’informations ici.

Si vous organisez ou connaissez un festival ou réunion de parapente ou paramoteur, envoyez-nous cette information pour la partager avec la communauté APPI.

Sportivement,
votre APPI team.
www.appifly.org, www.appippg.org ou www.appiparatrike.org

Note : Pour vous désabonner de notre newsletter, connectez-vous au site Web APPI, cliquez sur ’Modify my personal information’, puis cliquez sur ’Subscription for the newsletter : No’, ou envoyer le message unsubscribe à secretary@appifly.org.